Mes pensées de derrière sur l'actu


- Un professeur d'histoire a été assassiné à la sortie de son cours !

- C'est atroce ! Ça va scandaliser l'immense majorité des Français de toutes religions. C'est triste à dire, mais c'est bon pour la France et pour ses enseignants. Comme ça, tout le monde voit le résultat du fanatisme et on respectera un peu plus les professeurs. Portons le deuil solennellement et jetons un voile d'oubli sur les malheureuses caricatures.

- Macron a fait un beau discours à la Sorbonne et il a dit que jamais la République ne renoncerait à caricaturer le prophète.

- Aïe, Aïe, Aïe ! Ça c'est très mauvais ! La cote de la France va dégringoler encore plus qu'elle était montée. Ça va choquer les gens doués d'un peu de goût et de délicatesse, et aussi des bons musulmans que la France doit absolument se concilier si elle veut gagner sa guerre contre les salafistes. Pourvu que ça ne provoque pas de nouvelles catastrophes !

- Trois catholiques viennent de se faire égorger dans une église ! - C'est horrible mais à quelque chose malheur est bon. Ça va faire remonter la cause de la France et de la tolérance. J'ai entendu un archevêque dire qu'il fallait que tout le monde relise les Dix commandements, reconnus par les trois religions du livre. Le pape a adressé un message de solidarité à "notre France bien-aimée". Y a que les déconstructeurs professionnels qui seront attrapés.

- Oui, mais Macron a dit aussi qu'il allait nous reconfiner pendant un mois ! Elle va souffrir, la France !

- Oui, c'est très embêtant mais au fond de moi-même, j'avoue éprouver plaisir caché à voir les avions, les bagnoles et les porte-containers à l'arrêt et la consommation reculer. Notre bilan carbone 2020 va s'améliorer. C'est bon pour la planète.

- Après le premier confinement, on s'est remis à produire de plus belle.

- Oui et non. La cote de l'écologie a monté dans l'opinion. Le maréchal Xi a sidéré l"ONU en promettant que la Chine allait prendre la tête de la lutte pour la transition énergétique. Total, la BP, Shell, d'autres compagnies se lancent dans les moteurs à hydrogène.

J'y crois, moi, à la pédagogie des catastrophes !

- Mais ça n'a rien à voir, tout ça : les égorgements, le Covid et la surproduction.

- Mon petit doigt me dit que si. Si on creuse un peu, on doit trouver un lien souterrain.

Mes autres billets
Tag Cloud
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now