Je ne suis pas Charlie !



Michèle m'a demandé de lui faire une belle jardinière pour les tomates du printemps prochain. J'aime bien écouter France Culture en faisant de la maçonnerie. Hier matin, Christine Ockrent remarquait dans son émission Affaires étrangères que la France a fait tant et si bien que les ignobles caricatures de Charlie sont devenues le symbole de la république et qu'on est arrivé à se mettre à dos à peu à près tous les pays du monde, et pas que les pays musulmans. Les Anglo-saxons nous regardent comme raides et fanatiques. La France se croit très maline. Elle a juste trahi son idéal de tolérance et de fraternité. À quand, sur le drapeau français, Mohamed en position pour se faire e... Et voilà que je tombe, sur la une d'un numéro de Charlie d'octobre dernier : Madame NM , la fille cachée trisomique de de Gaulle avec un horrible dessin montrant de Gaulle berçant une enfant trisomique. Si j'ai bien compris, cette damea tenu des propos racistes. La filiation avec de Gaulle est doublement ignoble 1) elle suggère que le vainqueur d'Hitler, le décolonisateur de l'Afrique, est raciste 2) elle le vise sur la grande peine de sa vie, Anne, sa fille trisomique à qui il voua une tendresse particulière.

La haine de Charlie envers le grand Charles est ancienne. À la mort de de Gaulle, en 1970, Charlie qui s'appelait Hara Kiri avait trouvé chouette de titrer Bal tragique à Colombey : un mort ! Il y a pire ! Je vous ai dit, mon lecteur, combien j'avais apprécié la série qu'on peut voir sur La 2, De Gaulle, l'éclat et le secret. Un souffle épique passe dans les quatre premiers épisodes. La suite est moins bien. Il y est question de l'affaire Markovikz, vous vous en souvenez, mon lecteur ? Comme j'avais oublié, j'ai cherché et j'ai vu qu'à la suite de l'assassinat d'un truand qui organisait des parties fines avec des personnalités du spectacle et de la politique, la rumeur avait couru que Claude Pompidou y avait participé. Des photos porno ont circulé dans Paris. On (?) avait remplacé le visage d'une prostituée suédoise par celui de l'épouse de l'ex-premier ministre. Ça a fait un barouf terrible pendant presque un an ! Et Charlie s'est lancé dans le buzz, dans la fake new avec une caricature du ministre de de Gaulle, un serpentin dépassant de sa braguette.

Cette caricature, vous ne l'aurez pas mon lecteur. Je vous mets l'image de mon village à la place. Un peu d'air ! Appelez-ça un cache sexe ou un cache misère si vous voulez.


Précision : je ne suis pas un islamo-gauchiste ! Les Universités américaines en sont pleines, qui tirent à vue sur tout ce qui est blanc et mâle et défendent a priorité les minorités dans leurs pires errements. C'est encore une mode française, la trop fameuse french theory inspirée de Foucault et Derrida et qui ne pense qu'à déconstruire.


Foin du Covid et de sa race !

Mes autres billets
Tag Cloud
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now