Journal de confinement : ma meilleure série

April 8, 2020

 

Je sais pas vous, mon cher lecteur, mais moi, le plus dur, jusqu'à hier, c'étaient les soirées. Les journées ne sont pas assez longues entre les travaux de maçonnerie et tous les vieux papiers que je passe au peigne fin pour en faire une sorte d'anthologie : j'ai un mètre linéaire de rayonnage à dépouiller. Deux siècles de culture européenne y passent, complètement renversés cul par dessus tête. Ça arrache !

Mais les soirées, c'était plus coton. Le lecteur de DVD que Michèle a acheté chez Darty ne marche pas. Quand internet ne coupait pas, on a fait de mauvais choix de films ; on arrêtait au bout de 40 minutes. Je ne réussissais pas à me brancher sur les programmes gratuits de Canal +.

Et puis hier, c'est parti ! Pour 6, 99 euros, on a plusieurs bonnes séries de Canal à déguster pendant un mois. On a vu d'affilée 4 épisodes de Validé, que je vous recommande, grave, une duinguerie ! Un voyage dans le rap et dans les cités. Apash est un excellent gars qui aime sa mère et sa sœur. Il arrive à improviser un morceau de rap dans le studio de Skyrock. Une tuerie ! Du jour au lendemain, il devient une légende. Les filles s'arrachent les seins. - Y a du buzz, faut en profiter. Le voilà invité à une soirée chez des producteurs. - C'est mortel, ici ! - Ça t'chaufferait d'enregister un clip ? - J'suis chaud, grave !

Seulement, il est pas tout seul, Apash. Y en a un qui fait une tête en solde, c'est Mastar un grand black très vénère, qui sent son étoile pâlir. Sans l'savoir, Apash a niqué la sortie de son album. Les voilà en embrouille, grave !

Dans ce game, y a aussi Mounir, ce bâtard, ce fils de pute ! Il a deux fils qui s'touchent, Mounir. Il finit par balancer William dans le canal. William, c'est le frère d'Apash, avec Bachir. Ils sont inséparables, tous les 3. - Pour le clip, fais-moi confiance, dit Bachir. - C'est quoi, ton concept ? - On va booker  une voiture de luxe, du mytho. Pour endormir le gardien, j'ai la meuf qui faut, on va lui lâcher Nina...  ! T'as capté ?

- T'es galante, Nina ! Tu veux visiter mon garage ? - J'te kiffe ! - Toi aussi, j'te kiffe, grave !  - T'es ma baronne !

- Vous m'avez fait une carotte ! J'suis choqué ! C'est mon taf, ici !

- Attention, Mastar va faire un coup d'État !  Putain d'sa mère, ce gros bouffon, ! Faut l'esquiver. - J'm'en bas les c... Y va s'faire serrer.

(À suivre)

Un truc de ouf ! Après cette leçon de stylistique comment supporter le directeur du Festival d'Avignon qui a employé 5 fois le mot faisabilité tout à l'heure sur France Inter et ce conseiller en placements financiers qui a parlé en boucle de nouvelle problématique...

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Mes autres billets

Scribouillage et bafouillage

5 Aug 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now