• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon

Vous avez vu Nicolas Hulot à la télé hier soir ?

October 16, 2019

 

C'était une émission à grand spectacle où il fallait rire et applaudir, qui a duré trois heures et qui aurait pu dire ce qu'elle avait à dire en une demi heure. Nicolas Hulot a été parfait ainsi que Lambert Wilson et deux jeunes filles qui ont réussi à faire interdire l'usage du plastique à Bali. On a revu Jeanne d'Arc, je veux dire Greta Thumberg, engueuler les grands de ce monde.

S'il y a eu de l'audience, tant mieux. Si ça incite à manger des produits de saison, à renoncer aux bouteilles en plastique, à préférer la marche à la bagnole, le train à l'avion et à ne pas trop chauffer ou climatiser son appartement, tant mieux.

La leçon, c'est que tout fait cercle. Manger bio, c'est bon pour la santé et ça diminue la quantité de pesticides dans le monde. S'habiller vintage pareil parce que le coton produit en Inde consomme aussi beaucoup de pesticides. Si nous n'aimons pas que Bolsonaro brûle la forêt amazonienne, diminuons notre ration de viande car c'est pour nourrir le bétail que nous mangeons que Bolsonaro brûle.  Si nous ne voulons pas ingérer des micro-particules cancérigènes, arrêtons de d'utiliser des bouteilles en plastique et de jeter des mégots, qui vont à la mer ou au ciel quand on les brûle, et qu'avalent les animaux que nous ingérons. Et si nous sommes privés de sodas, tant mieux : nous retrouverons notre taille svelte.

En tout cas, je me suis promis de protester auprès du Service-client de la pharmacie du Prado qui distribue généreusement des sacs en plastique bien épais à tous ses clients.

 

Photo : Pieta de l'Église Notre dame de Lumière à Goult.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Mes autres billets

L'acide et le miel

14 Nov 2019

1/10
Please reload

Tag Cloud
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now