• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon

3 pubs + 1

April 29, 2018

 

Je hais la publicité, je la déteste, je l'abomine ! Elle pousse sans cesse à la consommation, alors que le problème vital de notre millénaire est la décroissance. Elle a pour héros un antihéros hédoniste, douillet, inquiet, pusillanime, envieux, nombriliste, conditionné, plein de médiocrité, un véritable dernier homme nietzschéen. Elle donne en spectacle au reste du monde un Européen individualiste, sans grandeur, sans idéal et sans honneur, et le plus triste, c'est que le reste du monde gobe cela avidement. Elle pollue nos espaces, notre silence, nos paysages, empiète sans cesse sur le commun. Je fais souvent le rêve d'un monde sans pub.

 

Cela ne l'empêche pas d'avoir parfois de l'esprit, mettons que ce soit un oxymore, et je ne suis pas contradictoire à en donner 3 exemples, que vous connaissez bien, mon lecteur, mais qui vous divertiront peut-être encore. Ce sont des publicités comparatives qui seraient tout à fait idiotes sans le granulum salis qui en fait la saveur.

 

Au bureau :

- Salut, comment ça va ?

- Ça ne va pas du tout ! C’est la troisième fois que ma machine à laver tombe en panne ! À propos, qu’est-ce que tu as, toi, comme machine à laver ?
- Je n’en ai pas la moindre idée. Attends, j’appelle ma femme…

Une Brandt !

 

- Patron, patron, on est mal !

- Qu’est-ce qu'y a ! Ça va pas de m’réveiller à cette heure !

- Patron, chez Lidl, ils font la boîte de haricots à 1 euro 75,  la barquette de carottes rappées de 125 grammes à 1 euro 12 et les pois au lard cum commento à 2 euro 20. On est mal, patron !

- Oui ! On est mal !

 

 

Un rayon lumineux éclairant la cure où un curé (Fernandel) avale un plat de spaghetti, la voix de Dieu se fait entendre :

- Don Patillo, tu t’adonnes au péché de gourmandise !

- Seigneur, ce ne sont que quelques pâtes…

- Oui, mais des Panzani !

- Héh….

 

 

Plus une :

Le maître : Élève Guy Degrenne ! Donnez-moi ça ! Vous croyez que c’est en dessinant des fourchettes et des couteaux en cours de maths que vous arriverez à quelque chose dans la vie !!! (rires de la classe)

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Mes autres billets

L'affaire Dreyfus n'est pas finie

16 Nov 2019

1/10
Please reload

Tag Cloud
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now