• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon

Piqûre de rappel

September 19, 2017

 

Chers lecteurs et amis, anciens et novices,

je reprends aujourd’hui ce blog commencé fin juillet. Je vous ai destiné un billet par jour pendant l’août, comme dit la cigale, et j’ai pris mes vacances en septembre. Voici la rentrée et, lorsque vous aurez un moment, j’espère que vous me ferez l’amitié d'un commentaire et que cela permettra d’embrayer des dialogues et peut-être une table ronde. Par ce moyen, vous témoignerez aussi, si vous le voulez bien, que vous êtes encore vivant, ce dont je me réjouirai fort. N’oubliez pas que les contestations sont souvent plus fécondes que les approbations, y compris sur un point virgule. Peut-être vous retrouverez-vous dans un de mes billets qui m’aura été inspiré par une chose que vous aurez dite ou faite. Vous vous défendrez si vous vous jugez maltraité !

Je suis un généraliste qui continuera à varier ses sujets et ses tonalités, mais vous ne tarderez pas, si vous êtes un peu fidèle, à vous apercevoir qu’à partir d’entrées en apparences assez hétéroclites, j’ai voulu exprimer une vision cohérente des choses de la vie. Cette vision est le fruit des années et de quelques rencontres plus que marquantes, Pierre Leroux, Marcel Mauss, Paul Diel, le premier René Girard, avant tout.

Je me suis déjà exprimé dans plusieurs ouvrages. Mais le blog offre de magnifiques possibilités. Comme vous peut-être, je suis lassé des thèses et des pavés en tous genres. La vie est trop courte ! Aussi, la langue de bois me fatigue trop ! J’ai déjà essayé avec plaisir la forme du dialogue et celle de l’abécédaire. La forme courte du blog, le rend souple et maniable, j’y veillerai. On peut aussi varier le ton, passer de la provocation au sérieux, de l’humour au classique, de la fantaisie à la confession. Il y a aussi le dialogue du texte et des photos. Sauf quelques captures d'écran, j'en suis l'auteur et prends désormais des clichés en pensant à vous, cher lecteur.

Merci d’avoir supporté cette piqûre de rappel. À bientôt, n’oubliez pas ! Bruno

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Mes autres billets

Contre Matzneff

24 Jan 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now