• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon

Enquête publique

September 20, 2017

 

Il m'arrive, autant l'avouer d'emblée, de pianoter à l'aventure sur mon clavier afin de mieux connaître l'humanité dans ses extrémités. Mon but, il va sans dire, est avant tout anthropologique. Mais comme je suis un peu délicat, je suis choqué sans exception par la hideur extrême des spectacles offerts. Les filles sont d'horribles putes aux yeux cernés, la scénographie est nulle et les lieux de tournage abominables, sans parler de la déco néogothique des sites : insupportable ! De quoi vous casser le désir pour un bon moment !

Je n'ai rencontré qu'une exception, qui, pour le coup, ne m'a pas laissé indifférent. Trouvez-vous cette image troublante, mon lecteur ? Mon hypothèse est qu'aucun homme ne peut répondre non à moins de se réfugier dans un politiquement correct qui n'intéresse pas mon propos. Je suppose donc que le sadisme sexuel est une spécialité masculine. Je peux me tromper. Et les femmes ? Je ne soutiendrai pas pour autant que les femmes sont du côté du masochisme comme pourrait le donner à penser le succès de 50 nuances de Grey auprès de millions de lectrices. Mon hypothèse est simplement que les femmes cherchent d'abord à être désirées et que, pour cette raison, elles se soumettent parfois aux fantasmes masculins. Je sais bien tout ce qu'on peut dire contre cela : mes hypothèses ne sont que le reflet de dix millénaires de domination masculine. Comment savoir ?   

Les sciences humaines ne nous en disent guère sur ce sujet sensible. C'est pourquoi je lance ici même une grande enquête publique. L'image que j'ai mise en accroche vous a-t-elle troublé, ô mon lecteur anonyme ? Je ne vous demanderai qu'une chose : Êtes-vous sexué au masculin ? au féminin ? Et aussi, êtes-vous hétéro ? homo ? transgenre ?  J'ai besoin de beaucoup de réponses pour faire des statistiques sérieuses, dont je vous communiquerai le résultat.

PS : L'actrice s'appelle Aika Miura.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Mes autres billets

L'affaire Dreyfus n'est pas finie

16 Nov 2019

1/10
Please reload

Tag Cloud
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now